Astuces anti-cheveux secs

11:38 Juliette Carmier 0 Comments

Après un hiver rigoureux, nos cheveux sont en piteux état... Heureusement, on peut encore les réparer sans forcément passer par la case "on coupe tout" ! Voici quelques astuces pour avoir des cheveux nourris et en bonne santé.


1. Les shampoings


Tout d'abord, on pense à espacer les lavages ! Même si on achète un shampoing dit "nourrissant" ou "réparateur", ils restent quand même très abrasifs pour nos cheveux. On pense donc à bien les espacer, vos cheveux n'en seront que plus beaux ! 

Il faut choisir un shampoing adapté, zappez les shampoings dégraissants, ils ne sont pas faits pour vous, bien trop agressifs pour les cheveux secs. 

Petite astuce : essayez les shampoings pour bébés, super doux pour vos cheveux sensibles et moins asséchant qu'un shampoing basique !




2. Les soins

Il est très important de faire un masque une à deux fois par semaine pour avoir des cheveux nourris et en bonne santé. Choisissez-en un adapté et en fonction du résultat souhaité, vous avez l'embarras du choix ! Appliquez votre masque sur cheveux propres et bien essorés, laissez-le posé au moins 30 minutes pour que vos cheveux soient bien imprégnés du produit. 

Pour les cheveux les plus secs, petit conseil : appliquez de l'huile (huile d'olive, de coco, de monoï, d'argan... au choix !) sur vos cheveux secs et laissez poser toute la nuit, en faisant au moins 2 shampoings le lendemain pour tout éliminer. Vos cheveux seront nourris et brillants !

Pour vous débarrassez de vos fourches, pensez à aller régulièrement chez le coiffeur, juste pour rafraichir un peu votre coupe. Il n'est pas nécessaire de couper beaucoup, juste quelques centimètres, pour qu'ils puissent repousser plus vite et plus beaux.




3. Le brossage

Evitez de vous brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés car cela va les casser, utilisez une brosse adaptée, à petits picots souples. 

Au quotidien, privilégiez une brosse aux poils naturels. C'est un peu plus cher mais vos cheveux vous diront merci !

Commencez votre démêlage par les pointes pour éliminer les noeuds puis remontez progressivement, pour ne pas casser le cheveu. 





4. A proscrire

Bien entendu, lorsqu'on a les cheveux secs, il y a des gestes à éviter qui ne peuvent que nuire à votre chevelure. On privilégie un séchage à l'air libre, le sèche cheveux a tendance à trop agresser les cheveux. 

Le fer à lisser ou à boucler est votre ennemi numéro 1... Si vous avez l'habitude de trop l'utiliser car vous n'aimez pas vos cheveux au naturel, accrochez-vous, soignez vos cheveux en suivant nos astuces, avec le temps vous retrouverez des cheveux en bonne santé avec un beau mouvement et vous apprendrez à les aimer !

Si vous souhaitez tout de même utiliser le sèche cheveux et le lisseur ou boucleur, pensez surtout à appliquer avant leur utilisation un protecteur de chaleur, très facile à trouver dans le commerce.






0 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.