Secret beauté des chevelures indiennes

18:47 Late Bloomer 0 Comments


Les femmes indiennes sont connues dans le monde entier pour la beauté, la longueur, la brillance, et l’intensité de leur chevelure.
En Inde la beauté d’une femme ce mesure par la beauté de ces cheveux et de l’intensité de son regard. Alors les indiennes accordent une très grande importance à la santé et la beauté de leurs cheveux.

Nous souhaitions donc vous faire un peu voyager et partager leurs secrets de beauté.

Un de leur rituel beauté favori est le bain d’huile pour les cheveux, qu’elles réalisent 1 à 2 fois par semaine avant leur shampoing.

L’huile de coco
La plus utilisée par les femmes indiennes, elle apporte hydratation, brillance et vous donne une chevelure soyeuse et en bonne santé. Elle réparerait également les pointes et serait bénéfique pour la stimuler la pousse des cheveux et pour lutter contre la chute des cheveux.
A appliquer la veille et à rincer le lendemain idéalement.

L’huile de Jasmin
Appréciée en Inde pour son odeur où il est dit que l’odeur séduit et attire les hommes depuis des millénaires.
L’huile de jasmin nourrit les cheveux, les rends soyeux et brillants, tout en les parfumant.

L’huile d’Amla
Elle est réputée pour nourrir, hydrater et fortifier les cheveux secs et/ou abimés et cassants. Elle stimule également la pousse des cheveux et en ralentit la perte tout en apportant de la brillance. Elle est une des huiles dont les indiennes doivent l’intensité de leurs cheveux foncés, car oui l’huile d’amla intensifie et sublime les couleurs foncées, donc cheveux claire à éviter.

L’huile d’amande douce
Est réputée pour ces bienfaits nourrissante, assouplissante et adoucissante. Elle est très bénéfique pour les cheveux secs et abimés. Et petit plus elle apporte de la brillance à vos cheveux. Attention aux allergiques aux arachides!

L’huile de Neem
Cette huile régule la sécrétion de sébum, elle est donc parfaite pour les cheveux gras.  De plus elle élimine les pellicules et apporte brillance à vos cheveux.

Poudre de henné neutre

Nous savions déjà que les indiennes sont des fans de henné, pour les cheveux elles utilisent également l’henné neutre, différent de l’henné qu’elles utilisent pour coloré leurs cheveux. L’henné neutre ne colore pas vos cheveux, elle les fortifient, les rendent plus épais plus fort et plus brillant.  Elle prévient de l’apparition des fourches et des pointes cassantes.

Comment utiliser la poudre ?
- Mettre un peu de poudre dans un récipient
- Verser un peu d’eau tiède au fur et à mesure afin d’obtenir une patte ni trop liquide ni trop pâteuse.
- Y verser quelques gouttes d’huiles de votre choix pour éviter d’assécher les cheveux.
- Vous pouvez laisser reposer la préparation pendant une dizaine de minute
- Appliquer ensuite sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs.
- Attacher vos cheveux en hauteur.
- Laissez poser 15  à  20 min puis rincer.

Bon à savoir :

Toutes les mères  et grands mères indiennes donnent le même conseil à leurs filles : passer la brosse dans ces cheveux 100 fois avant d’aller se coucher. Cela favoriserai la circulation sanguine et donc la croissance des cheveux. Cela débarrasserai également des cheveux morts. Attention par contre à le faire avec précaution le but n’est pas de vous cassez les cheveux. La brosse idéale est une brosse avec des poils de sanglier.

Si vous êtes adepte des colorations, utiliser l’henné avec précaution et dites le à votre coiffeur au préalable. Certains produits chimiques contenu dans certaines colorations réagissent mal au contact de l’henné. Par exemple : certaines couleurs ne prendront pas, ou très mal, ou vous n’aurez pas la couleur attendu voir une couleur totalement opposée.

En Inde il est courant de raser les cheveux des jeunes enfants afin de fortifiés les cheveux. Ainsi les cheveux repoussent plus épais, plus fort et plus dense.






0 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.