Quel lissage de cheveux choisir ?
Pour en finir avec les batailles quotidiennes avec vos cheveux frisés, bouclés ou indomptables, pourquoi ne pas essayer un lissage ? Un lissage cheveux transformera votre crinière sauvage en une chevelure lisse, soyeuse et parfaitement coiffée de manière durable. Fini les brushings sans fin pour apprivoiser vos cheveux.En effet un lissage cheveux est une option alléchante pour celles qui en ont assez de leurs boucles. Mais il existe plusieurs types de lissage qui ne sont pas tous adaptés à tous les types de chevelure. Certains lissages doivent impérativement être pratiqués par des professionnels alors que d’autres conviennent à un usage à la maison. Alors quel lissage choisir ?
Il existe trois grands types de lissage ; le lissage japonais, le lissage brésilien et le lissage coréen. Ce qui suit est un petit tour d’horizon de ces trois types de lissage.
Le lissage japonais
Le lissage japonais est une technique de coiffure japonaise qui permet de lisser les cheveux de manière définitive, en modifiant la structure originelle du cheveu sans toucher au cuir chevelu. Cette technique de défrisage quasi permanent raidit les cheveux ondulés, frisés et crépus de manière durable. Elle se déroule en deux étapes :
La première étape consiste à restructurer l’aspect du cheveu, puis à le conditionner thermiquement à l’aide d’une pince céramique ionisante pour finir par fixer l’aspect définitif. Ensuite,on applique des produits lissants à base de protéines de soie. Cette technique particulière nécessite l’utilisation de produits spécifiques et elle est réservée aux professionnels. Si vous êtes tentée par ce type de défrisage, adressez-vous à un salon de coiffure spécialisé. Les prix sont assez élevés, mais les résultats de ce traitement durent environ 6 mois. Le lissage japonais ne convient pas aux cheveux colorés.
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est un soin au cacao et à la kératine. Ce procédé naturel ne vise pas à modifier le cheveu de l'intérieur, comme le fait un lissage traditionnel ou japonais, mais l'enveloppe et le gaine pour le rendre plus souple et plus facile à coiffer. Le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux de la même manière qu’un lissage japonais, il les détend, les rendant brillants, soyeux et plus faciles à coiffer. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien peut être pratiqué sur cheveux colorés, naturels ou balayés. Il est idéal pour les cheveux secs et abimés. Ce type de lissage peut également être pratiqué chez vous. Les effets de ce soin s’estompent au bout de trois ou quatre mois.
Le lissage coréen
Le lissage coreen est en quelque sorte un procédé intermédiaire entre les deux types de lissage cheveux précédents. En effet, le lissage coréen consiste à appliquer des produits chimiques, mélangés à des huiles protectrices directement sur les cheveux. Ces produits lissent les cheveux de manière définitive, rendant les cheveux souples et soyeux. Le lissage coreen est à renouveler environ deux fois par an afin de traiter les racines.
À vous de voir donc quel type de lissage cheveux vous convient. Si vous avez des cheveux ondulés ou légèrement bouclés, vous pouvez opter pour le lissage brésilien. En revanche, pour les cheveux frisés, il vaut mieux choisir le lissage coréen ou le lissage japonais.
Le lissage japonais ou la permanente raide vous donnera des résultats incroyables. Essayez le lissage cheveux chez la Belle.fr, le salon de coiffure à deux pas de la Tour Eiffel spécialisé dans le lissage des cheveux.
0 commentaires:
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.