Se lisser les cheveux en évitant de les abîmer?
Soigner sa chevelure , cela demeure un peu comme prévenir le risque cancer ou essayer de perdre du poids : cela demeure fondamental, néanmoins, on ne peut pas faire de bétises.
Le lissage du cheveu doit être fait avec attention pour éviter de vous retrouver avec des cheveux secs sur la tête avant 40 ans.
1) Eviter de se lisser les cheveux tous les jours
Il semble important d'utiliser avant tout le séchoir à cheveux, ou encore mieux si vous en avez la possibilité, de les laisser sécher à l'air libre.
Ensuite, une fois qu'ils deviennent presque secs, vous passez le lisseur.
Cette technique demeure fondamentale à suivre parce que le lisseur crame le cheveu trempé. Il risque ainsi de rendre le follicule cassant.
Seul un lisseur de qualité vous permet de ne vous en servir que tous les 3-4 jours et non quotidiennement.
2) Acheter un matériel de pro
Le lisseur sera à choisir avec énormément de précaution: vous savez bien qu'un lisseur à 30 € ne fera que brûler et assécher le cuir chevelu.
Il est nécessaire, dans cette situation, d'opter pour un lisseur professionnel, dont les conséquences sur la chevelure seront moins violentes.
Achetez un lisseur qui a des plaques en céramique et qui ne sèchent pas la chevelure.
Il est nécessaire, dans ces conditions, d'acheter un lisseur de qualité, dont les conséquences sur le cheveu sont moins fortes.
Sélectionnez un lisseur avec des plaques en céramique et qui ne sèchent pas les cheveux.
3) Faire des shampoings pour la chevelure
D'une façon globale, il reste important de faire des soins cheveux fréquemment.
Quand on lisse ses cheveux, il va de soi que le traitement devient nécessaire, afin de contrebalancer les conséquences discutables du lisseur.
Un soin permet de les faire briller, de les raffermir et les éclairer.
Lorsqu'on lisse ses cheveux, il va de soi que le soin est vital, dans le but de compenser l'impact discutable du lisseur.
Une protection va permettre de les rendre plus soyeux, de les nourrir et les embellir.
Conclusion:
Pour le lissage des cheveux, il demeure obligatoire d'être vigilant et acheter quelque chose de professionnel. Le meilleur lisseur que je connaisse aujourd'hui reste le lisseur professionnel Salon styler (et je suis loin d'être la seule). Utilisé avec un traitement bio tel que le baume de karité, vous n'aurez plus aucun tourment à éprouver pour votre chevelure. Lire aussi : 15 trucs pours vos cheveux!
Merci pour les conseils, j’essayerai de faire ça avec mon lisseur qui laisse mes cheveux brillants et doux. C’est le Karmin G3 Salon Pro qui utilise plaques de céramique avec tourmaline, c'est le meilleur choix pour protéger les cheveux. :D
RépondreSupprimer