Comment garder des cheveux sains et forts

19:43 Unknown 0 Comments

Des pointes fourchues aux dommages causés par les couleurs en passant par la perte de cheveux, nos cheveux souffrent un peu plus chaque jour et plus nous les négligeons plus nous aurons de vilains cheveux, ou pire, pas de cheveux du tout ! Mais la bonne nouvelle est qu’il ne faut pas beaucoup de temps et d’effort pour chouchouter nos cheveux et nous assurer qu’ils continuent à être beaux. Voici quelques conseils pour vous aider à garder de magnifiques cheveux en bonne santé.

D’abord, coupez-les souvent. Les dommages des pointes se déplacent jusqu’aux extrémités et la seule façon de vous en débarrasser est les couper dès qu’ils arrivent. Il est recommandé de couper les cheveux d’au moins la moitié d’un pouce chaque mois. Faites-vous de légers massages du cuir chevelu au moment du shampooing, toujours en utilisant un mouvement circulaire pendant cinq minutes : c’est idéal pour irriguer le cuir chevelu.

Lorsque vous aurez terminé le shampooing, frottez quelques gouttes d’un mélange d’huiles essentielles telles que l’huile de l’arbre à thé, l’huile de jojoba, et le romarin dans vos cheveux et massez le cuir chevelu. Laissez sécher les cheveux aussi naturellement que possible après le shampooing et si vous devez les sécher au séchoir, utilisez uniquement la force moyenne. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux. Ne portez pas tous les jours un chapeau car cela peut couper la circulation et bloquer l’oxygène, ce qui peut causer une perte des cheveux.

Lorsque les cheveux sont secs, utilisez une brosse en soies naturelles et non une brosse en nylon rigide, éviter les bigoudis, les queues de cheval et autres coiffures qui tirent trop sur les cheveux. Evitez les massages trop forts et le séchage à la serviette, car cela peut affaiblir le cheveu. Aussi, évitez d’aller vous coucher avec vos cheveux mouillés car les cheveux humides se cassent plus facilement et l’excès de tension peut provoquer une perte de cheveux.

Naturellement, l’utilisation de produits chimiques puissants sur vos cheveux doit être évitée et si vous devez vous colorer les cheveux, utilisez de la couleur non peroxydée comme le henné. Éviter le chlore et l’eau salée et si vous allez nager faites un shampoing à vos cheveux dès que possible après l’exposition. Si vous êtes blonde et allez souvent nager vous pourrez utiliser un shampoing spécialement formulé pour éliminer la teinte verte que donne l’exposition au chlore, ou vous pouvez porter un bonnet de bain. Si vous passez beaucoup de temps au soleil, utilisez un conditionneur qui assure une protection SPF contre les rayons du soleil, ou couvrez vos cheveux avec un chapeau ou un foulard.

En outre, les régimes extrêmes sont tout aussi malsains pour vos cheveux comme ils le sont pour votre corps. N’éliminez pas toutes les graisses de votre alimentation même si vous diminuez la consommation de graisses, vos cheveux vont en souffrir. Prenez une multivitamine pour apporter à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin quotidiennement.

Enfin, n’oubliez pas de vous détendre et car les facteurs de stress peuvent aussi faire des ravages sur vos cheveux.

0 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.