Comment arrêter de se ronger les ongles?
Se ronger les ongles est une malheureuse dépendance qu’on attrape généralement petit. Tout le monde peut être impliqué par ce soucis: parce qu’on a pris l’habitude depuis un moment déjà (comme la cigarette), ou bien - et c’est le plus répandu - alors qu’ on se trouve dans un moment de tension: exaspération, peur, ennui...Parfois, se ronger les ongles concerne des individus qui sont hyperactifs. Ceux qui ont besoin de bouger tout le temps et qui ne se posent jamais se rongent les ongles dès qu’ils s’ennuient: immobiles en classe ou derrière un ordinateur durant plusieurs heures etc.
Certaines études ont été faites et montrent que se ronger les ongles entraîne des répercussions psychiques ou médicales.
Avant tout, arrêter de se ronger les ongles est une question de volonté: n’oubliez pas que cela pose des soucis de déformation des mains, pouvant former des maladies, la plus petite action sera impossible (lors de démangeaisons, ouvrir un pot...), mais aussi, cela demeure super laid.
Se ronger les ongles amène bien entendu des douleurs permanentes, encore plus lorsqu’ on "grignote" loin. L’ongle devient alors de plus en plus sensible au moindre choc.
Ceux qui ont rongé leurs ongles durant longtemps ont les mains malformées, même quand on réussit à cesser.
Pour achever de se ronger les ongles, la 1ère chose à effectuer reste de mettre le fameux vernis au goût amer.
Ensuite, il vous faut une psychanalyse plus sévère telle que l’hypnose ou autre, qui semble présenter des changements intéressants.
Vous pouvez aussi tester un dispositif souple accroché à votre poignet et qui vous blesse quand vous vous rongez les ongles.
Vous pouvez aussi entamer un soin des ongles. Avoir des doigts toujours plus soignés vous aidera à éviter de gâcher des mains nouvelles... qui de plus vous a couté cher!
Enfin, pensez bien que la volonté tient une grande place. En vue de vous soutenir, discutez-en autour de vous en vue de rester supporté et encouragé, et allez rechercher sur le web des idées efficaces en vue arrêter définitivement.
Découvrir comment arrêter de se ronger les ongles est possible avec des astuces qui vous correspondent vraiment.
Stopper les mauvaises habitudes que l’ on a pris est essentiel pour prendre soin de soi. Il y a beaucoup remèdes de grands-mères pour solutionner les ongles cassants, la mauvaise haleine, combattre l’insomnie, aider à perdre du poids, etc. N’attendez pas.
0 commentaires:
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.